Veuillez prendre connaissance des informations suivantes
INFO Rentrée Scolaire 2020-2021

RENTREE SCOLAIRE

Nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire
------------------------------------------------------------------------------
Les parents jouent un rôle essentiel dans le retour de leurs enfants dans les établissements scolaires.
 
Les parents sont invités à expliquer les geste barrières à leur enfant et à leur fournir un paquet de mouchoirs jetables.
 
Le port du masque est obligatoire. Des masques tissus lavables ,  seront distribués aux élèves le jour de leur retour au collège.
  L'élève devra posséder dans son cartable deux sachets refermables (ex sac de congélation zippé) pour contenir les masques.
Un sachet avec noté propre pour contenir un masque non porté par l'élève, et un sachet    avec dessus noté sale,  pour insérer le masque sale porté la matinée et enlevé à la dernière heure de classe du matin. Les sachets seront à laisser dans le cartable. 
 
Le lavage des mains fait partie des mesures barrières principales. Les élèves pourront utiliser les sanitaires du collège à cet effet.
  Du gel hydroalcoolique sera à la disposition des élèves dans chaque classe.
  Le gel hydroalccolique est un antiseptique qui sera utilisé par les élèves avec prudence, sous la surveillance d'un adulte.  Des accidents  graves peuvent survenir en cas, d'ingestion du produit ou lors d'un contact avec les yeux.
 
Il est demandé aux parents d'élèves de fournir à leur enfant une petite bouteille d'eau ou une gourde,  afin de ne pas boire directement au robinet. 
 
Les parents s'engagent à ne pas mettre leurs enfants au collège en cas d'apparition de symptômes évoquant un COVID 19, chez l'élève ou dans sa famille.
Ils sont invités à prendre la température de leur enfant avant le départ pour l'établissement.
En cas de symptôme ou de fièvre (38 ou plus), l'enfant ne doit pas se rendre à l'établissement.
 
En cas de suspicion d'un cas d'élève présentant des symptômes   COVID au sein de l'établissement :
 
- les parents seront immédiatement prévenus,  l'élève devra consulter son médecin traitant qui décidera des modalités de dépistage de l'élève en collaboration avec le médecin de l'éducation nationale.
- l'élève ne pourra revenir en classe, qu'après un avis du médecin traitant.
En cas de test positif:
- les parents doivent informer les services académiques par l'intermédiaire du  chef d'établissement, qui se rapprocheront des autorités sanitaires et du médecin scolaire.
 
LABORDE Nathalie infirmière du collège.
 
Vous êtes ici : Accueil » Vie de l'établissement » Sorties et voyages » Voyages
Voyages -



Deux voyages scolaires ont été organisés en 2016 - 2017.
 
     - le premier concernant l'échange avec le lycée de Granollers (Espagne) - voyage prévu courant Avril
     - le second concerne les Latinistes qui se rendront à Rome courant Mai


Information :
L'article 371-6 du code civil, issu de la loi 2016-731 du 3 juin 2016 renforçant la lutte contre le crime organisé et le terrorisme, prévoit désormais l’obligation pour tout mineur quelque soit sa nationalité  résidant habituellement en France et qui voyage sans un représentant légal ( à l'occasion d'un voyage scolaire, séjour de vacances, séjours linguistiques...) de justifier d'une autorisation préalable d'un titulaire de l'autorité parentale, pour sortir du territoire français.

Le décret 2016-1483 du 2 novembre 2016  précise les conditions d'application de ce dispositif légal et prévoit à cet effet l'utilisation d'un imprimé CERFA 15646*01 " autorisation de sortie du territoire (AST) d'un mineur non accompagné par un titulaire de l'autorité parentale".