Veuillez prendre connaissance des informations suivantes
INFO

Monsieur l'Inspecteur d'Académie des Pyrénées Atlantiques
 
Information aux parents d’élèves :
Le contexte de crise que nous connaissons conduit à des affrontements d’une rare violence avec des blessés du côté des manifestants comme des forces de l’ordre. Des casseurs et des provocateurs ultraviolents s’insèrent dans les cortèges ; il en résulte un risque majeur pour la sécurité des personnes et notamment des élèves.

Dans ce contexte, chacun doit agir avec un sens plein et entier des responsabilités.

Cela concerne en particulier les parents, nous vous invitons à rappeler à vos enfants le danger qu’il y a à participer à des manifestations incontrôlées sur la voie publique et l’intérêt à rester au sein de leur établissement.


 
Vous êtes ici : Accueil » Examens / Formation » ASSR
ASSR -



Au Collège l'Education à la Sécurité Routière comporte deux niveaux (ASSR).

Cette préparation, la passation des épreuves des ASSR et leur correction constituent l'un des moyens de former les élèves à un comportement citoyen dans l'espace routier.


Publics concernés

Sont concernés par l'ASSR1 : tous les élèves des classes de 5ème ou tous ceux qui atteignent l'âge de 14 ans au cours de l'année
L'ASSR1 n'est pas obligatoire pour passer l'ASSR2

Sont concernés par l'ASSR2 : tous les élèves des classes de 3ème ou tous ceux qui atteignent l'âge de 16 ans au cours de l'année


Il est important aux parents de conserver cette attestation. Elle leur sera demandée lors de l'inscription au permis de conduire.
ASSR
Par Administrateur