Veuillez prendre connaissance des informations suivantes
INFO

Monsieur l'Inspecteur d'Académie des Pyrénées Atlantiques
 
Information aux parents d’élèves :
Le contexte de crise que nous connaissons conduit à des affrontements d’une rare violence avec des blessés du côté des manifestants comme des forces de l’ordre. Des casseurs et des provocateurs ultraviolents s’insèrent dans les cortèges ; il en résulte un risque majeur pour la sécurité des personnes et notamment des élèves.

Dans ce contexte, chacun doit agir avec un sens plein et entier des responsabilités.

Cela concerne en particulier les parents, nous vous invitons à rappeler à vos enfants le danger qu’il y a à participer à des manifestations incontrôlées sur la voie publique et l’intérêt à rester au sein de leur établissement.


 
Vous êtes ici : Accueil » Pédagogie » Espagnol » Espagnol
Espagnol -



Le collège René Forgues met en place depuis trois ans un échange avec un collège de Granollers, l'IES Celestí Bellera, situé à 26 kms de Barcelone.
Les élèves sont en contact avec leurs correspondants depuis septembre dernier, ils échangent via la plate-forme européenne  e-twinning et nous nous rencontrerons à deux reprises : dans un premier temps, nous accueillerons les correspondants Espagnols à Serres-Castet du 8 au 15 mars et dans un deuxième temps, nous nous rendrons à Granollers du 29 mars au 5 avril.
Cet échange permet aux élèves d'être en immersion réelle dans une famille, soit française, soit espagnole. Dans certains cas, les échanges perdurent au-delà de l'année scolaire.

Vous trouverez le programme de l'échange pour l'Espagne (ici)


Depuis deux ans nous participons à un échange de plusieurs élèves de Navarre dans le cadre du programme d'échanges individuels franco-espagnol.
Cette année
ce sont 7 élèves français et espagnols au total qui ont participé à cet échange. Les élèves espagnols se sont présentés le jour de la rentrée avec leur correspondant français dans notre établissement et étaient présents pendant huit semaines, jusqu'aux vacances de Toussaint. Puis nos élèves ont quitté la France avec leur correspondant espagnol pour intégrer à leur tour différents établissements pendant huit semaines jusqu'au vacances de Noël. Ils ont repris  les cours au sein du Collège René Forgues depuis la rentrée de janvier.

Tout sur l'Espagne et nos cours grâce aux blogs de nos professeurs d'espagnol !  (cliquer ici 1)  /  (cliquer ici 2)